MINI PISCINE EN BOIS ENTERRÉE AVEC TERRASSE EN IPE

L’idée de départ pour ce projet a été de créer un petit point d’eau autour d’une terrasse existante et donner au jardin une utilité nouvelle.
La terrasse béton existante a une forme permettant de laisser envisager une mini piscine en forme de L, Cela s’est confirmer après avoir regarder en détail le plan local d’urbanisme qui exige 4 mètre en limite de terrain, ce qui limité grandement les possibilités. La piscine a été enterrée.
Le terrain étant petit, nous avons décider de nous orienter vers une mini piscine en bois. Afin de compléter ce projet, nous avons créer une terrasse en bois légèrement surélevé par rapport à la terrasse actuel afin de donner un peu de relief au jardin.
Le choix du bois s’est porté sur l’ipé pour sa durabilité, sa stabilité ainsi que son rendu dans le temps. En effet, le style contemporain de cette maison, les teintes grises nous ont dirigés vers le choix d’un bois dont le rendu après vieillissement donne un joli gris homogène.
La présence d’un bel olivier sur le terrain devait être intégré qua projet, nous avons fait une ouverture dans la terrasse avec une forme octogonale afin que ce dernier trouve toute sa place. Le local technique a été un point crucial de ce projet, il est enterré et se trouve sous une double trappe à côté de l’olivier.