HIVERNAGE D'UNE PISCINE

Les 2 solutions d'hivernage

Dans les régions les froides en périodes hivernale, il est imépratif de préparer sa piscine afin d'éviter tout problème lié au gel. l existe 2 solutions pour votre piscine : Hivernage actif et hivernage passif.

Notre conseil : SI vous n'êtes pas soumis au gel ou rarement, l'hib=vernage passif reste la solution la plus simple. En milieu montagnard ou zones froides, mieux vaut mettre sa piscine hors-gel pour s'éviter un stress les jours de grand froid.

ACTIF

L'hivernage actif consiste à laisser sa piscine en fonctionnement durant l'hiver. La piscine tourne quelques heures par jour aux heures les plus froides. Il convient également de faire attention aux périodes où le thermomètre descend en dessous de zéro.
La mise en place d'un coffret hors-gel permet de gérer automatiquement le déclenchement de la pompe.

Inconvéniant : cela entraine une consommation électrique inutile pendant cette période.
Avantage : Facilité de mise en oeuvre.

Hivernage passif

Cete méthode nécessite la mise hors-gel de tout le réseau d'eau. Il fau tvider une petite partie du bassin afin de vider tous les tuyaux et mettre des bouchons à l'entrée des buses de refouelment, balai et skimmer.

La piscine est alors totalement coupée durant les mois d'hiver.

Inconvéniant : mise en oeuvre nécessitant un peu de matériel pour la purge des tuyaux selon leur implantation

Avantage : aucune consommation électrique

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.