PISCINE EN BOIS HORS-SOL

Quelque soit votre choix de piscine hors-sol, qu’elle soit en bois ou faite d’un autre matériau, il est important de bien réfléchir à son projet avant de se lancer.

Piscine grande taille en boisVoici les éléments à prendre en compte avant de faire votre chois final de piscine en bois hors-sol.

  • Réfléchir au positionnement de votre piscine hors-sol : L’implantation d’une piscine n’est pas libre. Elle se doit de respecter un certain nombre de critère définis par la loi et par votre plan local d’urbanisme (P.L.U.). En règle général, les P.L.U. obligent les particuliers à positionner la piscine hors-sol à au moins 3 mètres de la limite séparative de terrain. Cette règle n’est pas universelle et dépend de chaque commune. Il faut donc consulter votre mairie afin d’être sûr que vous respecter la loi. Votre piscine hors-sol doit être positionnée au soleil, dans un endroit accessible. Elle doit être abritée du vent dans la mesure du possible et éloignée des arbres et arbustes afin d’éviter un nettoyage trop fréquent du bassin.
  • Connaitre les démarches administratives : Il existe certains cas où votre bassin ne nécessite aucune démarche auprès de votre mairie. En dehors de ces quelques cas, il faudra passer par une déclaration de travaux qui aura un impact sur vos impôts locaux. Pour certains projets, votre mairie peut exiger un permis de construire.
    • Bassin de moins de 10 m²
    • Votre piscine hors-sol fait moins de 1 m de haut
    • Elle reste en place au maximum 3 mois par ana avant d’être rangée
    • ATTENTION : Vous êtes situés en zone protégée, inondable ou avec un fort risque de glissement de terrain, il convient de se renseigner en amont auprès de professionnel pour valider la faisabilité de votre projet.
  • Connaitre les règles de sécurité : En absence de règlementation spécifique, les piscine hors-sol se doivent d’être équipée d’un dispositif de sécurité. Compte tenu des risques de noyade, il est impératif que la baignade se fasse en toute sécurité en présence d’un adulte pour la surveillance d’un adulte.
  • Quel matériau ? : La majorité des piscines hors-sol vendues sont faites en bois. Ce choix s’explique par l’esthétisme des piscines et par leur implantation naturel dans un jardin. La piscine en bois s’intègre facilement dans votre jardin et permet de multiples aménagements. Vercors Piscine vous propose une gamme très large de piscine en bois hors-sol