Le bois sélectionné pour vos projets | VERCORS PISCINE

Vercors Piscine s’engage à ne collaborer qu’avec des scieries locales pour une préservation durable de des forêts.

Nous utilisons le pin sylvestre sous l’appellation « pin du nord ». En effet, la vitesse de croissance d’un bois est un facteur important déterminant sa souplesse, sa densité, son maintien dimensionnel. Le pin du nord a comme caractéristiques principales :

  • D’avoir de faibles mouvements,
  • Un retrait et un gonflement limités en présence d’humidité
  • Très bonne imprégnation des traitement par autoclave
  • Un fil droit et régulier sans contrefil.

La sylviculture scandinave est parmi les plus strictes et expérimentées, la gestion durable des forêts dans cette partie du monde est à prendre en exemple.

Les autres essences utilisés sont le mélèze, le douglas, le chêne, l’ipé, etc. Plus de renseignement sur ces bois : MA TERRASSE EN BOIS


Notre engagement pour le développement durable :

––- Le procédé : Le traitement en autoclave est un procédé contrôlé de vide et pression qui imprègne l’aubier du bois d’agents conservateurs non toxiques lui permettant un traitement à cœur et une résistance contre les moisissures et les insectes (garantie 10 ans)

– Utilité : Utilisé depuis de nombreuses années, le traitement en autoclave est reconnu comme un moyen très efficace pour préserver les essences et lutter contre les insectes, les pourritures, les champignons et les termites.

– Gérer l’approvisionnement au plus proche : Dans la mesure du possible, nous nous fournissons avec des entreprises proches de chez nous. Que ce soit la scierie Barthelemy ou encore Soudem construction, nous avons pour objectif de limiter notre empreinte carbone. Bien entendu, on ne pas passer à côté des circuits internationaux pour certains matériaux.

Il est l’assurance d’une bonne longévité de l’utilisation de votre piscine en bois.