La piscine en bois

Longtemps considéré comme le vilain petit canard, la piscine en bois a su prouvé au fil du temps que sa durabilité, sa résistance mécanique et son esthétisme étaient sans nul doute des avantages considérables. Aujourd’hui présente dans de nombreux jardins, magasins, sites internets, la piscine en bois est devenu incontournable.

Amenagement piscine en boisPouvant être implanté hors-sol ou enterré grâce à un traitement adéquate du bois, l’autoclave, la piscine en bois profite de sa beauté naturelle et séduit de nombreuses personnes.

Outre ses qualités mécaniques, sa résistance en compression, le bois est un matériau noble, beau et malléable. L’implantation d’une piscine en bois se fait naturellement dans un jardin, est en parfaite osmose avec la végétation environnante, la pierre, le carrelage. Tous les mélanges de genre et les possibilités d’agencements sont quasiment infinies.

On peut ainsi jouer sur de nombreux critères afin de proposer des piscine sur mesure, adapté à chaque terrain :

  • de nombreuses formes de piscines en bois,
  • différentes hauteurs,
  • différentes les taille,
  • différentes gammes : du format économique à la version toute équipée luxueuse

Mais que serait une piscine sans un équipement donnant vie à votre bassin. La qualité du local technique (pompe, filtre, coffret électrique, circuit hydraulique, etc.) est le poumon des piscines.


Piscine rectangulaire avec terrasse a debordementL’implantation d’une piscine en bois peut être hors-sol, semi-enterrée ou totalement enterrée. Des précautions sont toujours à prévoir lorsque l’on enterre des fondations par mise en place d’un système de drainage et un remblai adapté (gravier).

On choisit un emplacement bien ensoleillé. Le terrain peut nécessité des travaux de terrassement selon l’implantation retenue pour la piscine. Le type de sol, sa composition, peut nécessité des précautions particulières (ne pas hésiter à demander à un vendeurs ou consulter votre étude de sol si disponible).

Certaines piscines en bois ne nécessite pas de dalle en béton, ce qui limitera grandement l’enveloppe budgétaire. En revanche, nous avons pris le parti de choisir les versions avec dalle et ce pour :

  • Optimiser la durée de vie de votre bassin
  • Avoir une assise lisse, de niveau
  • Limiter les remontées d’humidité
  • Installer au mieux votre bassin (mur de niveau, diagonales respectées, pas de tassement du sol)

Le montage d’une piscine en bois s’apparente à un grand jeu de construction pour adulte par empilement de bois avec des renforts latéraux. Un niveau de bricoleur du dimanche peut suffire au montage de votre piscine en bois.

Découvrez les modèles de piscines en bois et les solutions apportées par VERCORS PISCINE en suivant le lien suivant : PISCINE EN BOIS

Les commentaires sont clos.