Chauffage piscine

Un chauffage pour profiter au maximum de sa piscine

La température considéré comme appréciable par la plupart est autour de 28°C. Cette température est difficile à obtenir toute la saison sans avoir une piscine chauffée..

Il existe différents systèmes de chauffage permettant un confort de baignade. Les coûts d’utilisation et de mise en oeuvre dépendent du système retenu :

  • Le chauffage électrique est le plus simple à installer et le plus efficace. Positionné en fin de circuit, il chauffe votre eau quand vous le souhaitez. Très énergivore, il convient de l’utiliser avec parcimonie afin d’éviter des factures trop salé.
  • La pompe à chaleur de piscine permet de chauffer l’eau en utilisant la chaleur (calorie) présente dans l’air. L’installation d’une pompe à chaleur peut être plus ou moins coûteuse selon le modèle, la région et les besoins de chauffage. L’eau est efficacement chauffé et le coût d’utilisation réduit ce qui en fait un investissement sur le long terme.
  • Le chauffage solaire fonctionne très simplement : des capteurs solaires sont placés proche de la piscine. Le chauffage solaire de piscine chauffe l’eau grâce aux rayons du soleil.
  • Les échangeurs : installés sur votre système domestique de chauffage (chaudière ou autre). L’eau de la piscine récupère la chaleur du réseau de la maison via un échangeur. Relativement cher à l’achat, il a un coût de fonctionnement assez réduit. A installer par un plombier qualifié.

Les commentaires sont clos.